Saisons

Saison 1

 Introduction – Épisodes 1-4

En l’an 845, l’humanité a vécu relativement paisiblement dans les Murs en sécurité pendant 102 ans.

Il y a 3 Murs concentriques : -le mur Maria est le mur le plus extérieur. -le mur Rose est au milieu. -le mur Sina est au centre.

Chaque Mur comporte 4 quartiers périphériques, un dans chaque direction cardinale. Les Murs sont gouvernés par une monarchie et un système de seigneurs. Il existe une “Église des Murs “ qui vénère les Murs.

L’humanité a 3 branches militaires:

La Garnison est la plus grande des divisions militaires qui protège et maintient l’ordre à l’intérieur des Murs. Étant donné le taux de mortalité du Corps de sondage et l’entrée limitée de la Brigade de police militaire, la plupart des soldats rejoignent la Garnison. Comme ils sont souvent en contact étroit avec les Titans et les civils, ils maîtrisent une grande variété de tâches telles que le combat Titan (batailles défensives), les canons, les détails de sécurité, le contrôle des foules et l’utilisation des fusils.
Après la révélation de la véritable nature des Titans, la garnison est maintenant chargée de défendre la côte de l’île de Paradis contre Marley et les agressions étrangères.

La brigade de la police militaire est le secteur militaire le plus prestigieux en raison de son travail, qui permet aux citoyens de vivre en sécurité à l’intérieur du mur intérieur et d’accéder à des ressources abondantes. Elle a donc une autorité supérieure sur les autres secteurs militaires. Cependant, en réalité, c’est le secteur militaire le plus corrompu en raison d’un manque de contrôle par rapport aux autres secteurs de l’armée. En raison de son abus de pouvoir, la brigade de la police militaire est également en désaccord avec la garnison et surtout avec le Corps de sondage. Seuls les dix meilleurs anciens élèves des équipes de stagiaires peuvent postuler à la Brigade de police militaire. Cependant, selon la conversation entre Hitch Dreyse et Boris Feulner, il existe d’autres moyens d’entrer dans le secteur, comme la fraternisation, le favoritisme.

Le Bataillon d’exploration est la branche de l’armée la plus activement impliquée dans le combat direct contre les Titans, l’étude des Titans, l’expansion humaine et l’exploration extérieure. Ils disposent des meilleurs soldats qui sont les plus compétents dans l’utilisation des équipements de manoeuvre verticale. Bien qu’ils aient peu de succès, ils symbolisent toujours “l’espoir de l’humanité” avec leur insigne connu sous le nom d’ailes de la liberté”. Ils espèrent qu’un jour, leurs efforts changeront le monde et qu’ils pourront récupérer ce qui a été enlevé à l’humanité.
Après la révélation de la vérité sur les Titans, le bataillon d’exploration a tourné son attention vers la lutte contre Marley et le monde extérieur.

L’équipement tridimensionnelle est un ensemble d’équipements développés par l’homme permettant une grande mobilité face aux Titans au combat. L’équipement lui-même prend la forme d’un harnais corporel qui englobe une grande partie du corps sous la nuque.
Bien que l’équipement puisse conférer à un utilisateur expérimenté une grande mobilité, il s’agit d’un art exigeant qui requiert de la force et de l’habileté, deux qualités qui doivent être affinées par une pratique constante.

Voici quelques outils utilisés dans l’appareil :

-Des poignées
-Grappins à piston
-Mécanisme à gaz
-Hélice en fil de fer avec pales enfichables

Dans le district de Shiganshina, la ville la plus au sud du mur Maria, Eren Jaeger est un jeune garçon qui rêve de liberté et qui rejoint le bataillon d’exploration. Son père, Grisha Jaeger, est médecin, et il a une mère nommée Carla Jaeger et une soeur adoptive nommée Mikasa Ackerman. Son meilleur ami est un garçon nommé Armin Arlert.

Un jour, son père part pour un voyage d’affaires à l’intérieur du pays. Avant de partir, il dit à Eren qu’il lui montrera le sous-sol de leur maison à son retour. Il emporte avec lui la clé de la cave lors de son voyage. Peu de temps après, un énorme Titan colossal apparaît et détruit la porte extérieure de Shiganshina. Puis un Titan cuirassé apparaît et détruit la porte intérieure de Shiganshina. La mère d’Eren est tuée par un Titan souriant, mais Mikasa et lui sont sauvés par Hannes, un soldat de la garnison. Eren, Armin, Mikasa et beaucoup d’autres deviennent des réfugiés alors que 10 000 personnes meurent dans l’attaque.

Le mur Maria est perdu, et l’humanité perd un tiers de ses terres. 250 000 autres personnes, dont le grand-père d’Armin, sont envoyées en mission suicide par la noblesse pour résoudre la pénurie alimentaire, ce qui entraîne un bain de sang.

Deux ans plus tard, Eren, Armin, Mikasa et plusieurs autres personnes rejoignent l’armée dans le cadre du 104e Corps d’entraînement. Ils sont formés par l’instructeur Keith Shadis, notamment à l’utilisation de l’équipement tridimensionnel pour combattre les Titans. Eren se met immédiatement en rivalité avec son camarade d’entraînement Jean Kirstein, et se lie d’amitié avec Reiner Braun et Bertolt Hoover. Il prend également des leçons de combat au corps à corps avec une fille nommée Annie Leonhart. Après trois ans d’entraînement, ils sont prêts à obtenir leur diplôme.

Arc 1 : Le siège de Trost – Épisodes 5-13

Le jour de la remise des diplômes, Eren et quelques autres stagiaires nettoient le mur Rose, lorsque soudain le Titan Colossal se présente et attaque le district de Trost, la ville la plus au sud du mur Rose. Le Titan colossal semble avoir des renseignements. Eren tente de la combattre, mais le Colossal Titan semble disparaître dans un nuage de vapeur.

Mikasa est affecté à l’arrière, pour aider à l’évacuation. Eren dirige une équipe de ses camarades de formation, dont Armin, mais ils sont rapidement attaqués et anéantis par les Titans. Eren évite à Armin d’être mangé par un Titan, mais Eren est avalé et perd son bras. Armin vit et est retrouvé par un autre groupe de stagiaires.

Mikasa aide les civils à évacuer la ville en toute sécurité en tuant les Titans et en débloquant un blocage causé par un marchand avide. Elle a un flash-back de sa première rencontre avec Eren. La famille de Mikasa vivait dans les montagnes. Ses parents ont été tués par des trafiquants de sexe et elle a été kidnappée, car son héritage mi-asiatique la rendait désirable. Le docteur Grisha et Eren se sont rendus à leur chalet peu après l’attaque. Pendant que Grisha se rendait à la police militaire, Eren traquait les esclavagistes et travaillait avec Mikasa pour les tuer. Grisha a ensuite adopté l’orphelin Mikasa dans la famille Jaeger.

Aujourd’hui encore, les escouades de stagiaires survivants se rassemblent au milieu de la ville. Ils ne peuvent pas se mettre en sécurité au sommet des Murs à cause du manque de gaz. Le dépôt de ravitaillement a été envahi par les Titans. Mikasa les rejoint et apprend le sort d’Eren. Déprimée, elle rassemble les soldats pour qu’ils se rendent désespérément au dépôt. Cependant, Mikasa elle-même tombe en panne d’essence et s’écrase dans une ruelle.

Mikasa est attaquée par un Titan. Soudain, ce Titan est attaqué par un autre Titan. Elle est témoin de l’attaque de ce titan déviant et tue plusieurs Titans dans la ville. Mikasa est secouru par Armin et une autre stagiaire, Connie. Armin élabore un plan pour attirer ce titan déviant vers le dépôt de ravitaillement afin d’y vaincre les Titans.

Pendant ce temps, Jean et plusieurs autres stagiaires parviennent à atteindre le dépôt de ravitaillement, malgré de lourdes pertes. Armin, Mikasa et Connie réussissent à attirer le titan déviant vers le dépôt de ravitaillement, et il commence à tuer ceux qui envahissent le bâtiment. Cependant, un certain nombre de petits Titans réussissent à entrer dans le bâtiment. Armin élabore un plan pour les combattre à l’aide de fusils et de lames. Les stagiaires parviennent à se réapprovisionner en gaz, et se préparent à se mettre à l’abri.

Dehors, ils voient le titan déviant se faire envahir. Il est capable de se libérer et de tuer le dernier des Titans à proximité, mais il est épuisé et tombe par terre. De la nuque du titan déviant  émerge Eren, avec tous ses membres intacts. Les stagiaires ramènent Eren au Mur.

Les soldats et les officiers de la garnison, dirigée par le capitaine Kittz Woermann, entourent Eren, Armin et Mikasa. Ils sont méfiants car ils croient qu’Eren est dangereux. Le capitaine Woermann tire un coup de canon sur le trio. Eren se souvient que son père lui a injecté quelque chose après la chute du mur Maria, et qu’il s’est instinctivement mordu le pouce, se transformant partiellement en Titan et bloquant le boulet de canon.

Armin prononce un discours déclarant qu’Eren est l’allié de l’humanité ainsi qu’un excellent atout. Le capitaine Woermann ne le croit pas, et ordonne aux soldats de tirer à nouveau. A la dernière seconde, le commandant de la garnison, Dot Pixis, arrive et ordonne aux soldats de ne pas tirer.

Le commandant Pixis a un plan pour utiliser la forme du Titan d’Eren pour bloquer la brèche à l’aide d’un rocher géant. La plupart des soldats seront utilisés comme appât pour attirer les Titans hors du chemin d’Eren, à l’exception d’une équipe de soldats d’élite de la garnison (Ian Dietrich, Rico Brzenska et Mitabi Jarnach) et de Mikasa, qui escorteront Eren. Eren se transforme une fois de plus en Titan pour soulever le rocher, mais au lieu de cela, il fait l’idiot et tente d’attaquer Mikasa.

Armin est capable de communiquer avec Eren à l’intérieur du Titan, et lui rappelle ses rêves de liberté. Eren reprend le contrôle du Titan et utilise avec succès le rocher pour sceller la brèche. Eren et les autres soldats sont encerclés par les Titans, mais sont sauvés à la dernière minute par le capitaine Levi et le bataillon d’exploration  qui reviennent d’une expédition au-delà des murs. Les Titans restants sont anéantis par les tirs de canon et la ville est reprise. 2 Titans sont capturés par le bataillon d’exploration  pour la recherche.

Eren est mis en détention. Il reçoit la visite d’Erwin Smith, commandant du bataillon d’exploration et du capitaine Levi. Eren est autorisé à rejoindre le bataillon d’exploration sous la supervision de Levi.

Arc 2 : Titan feminin – Épisodes 14-25

Un procès militaire est organisé pour décider du sort d’Eren. L’église des murs, la noblesse et la police militaire souhaitent exécuter ou disséquer Eren. Le bataillon d’exploration affirme qu’ils sont les seuls à pouvoir contrôler Eren, et le prouve en faisant battre Eren par Levi. Darius Zackley, le commandant général de l’armée, décide finalement de mettre Eren sous la garde du bataillon d’exploration.

Eren est placé dans la l’escouade levi dirigée par le capitaine Levi et composée des soldats les plus élites du bataillon d’exploration  (Eld Jinn, Oluo Bozado, Petra Ral, et Gunther Schultz). Il rencontre également le commandant Hange Zoe, un officier de haut rang du bataillon d’exploration qui aime étudier les Titans. Le bataillon d’exploration mène des expériences sur les deux Titans capturés, nommés Sawney et Bean. Cependant, les Titans sont mystérieusement tués par un soldat inconnu.

Pendant ce temps, le reste du 104e Corps d’entraînement obtient son diplôme et choisit la branche militaire à rejoindre. Mikasa, Armin, Jean, Reiner, Bertolt et bien d’autres rejoignent le bataillon d’exploration.Annie rejoint la police militaire. Ils apprennent les formations du bataillon d’exploration et les stratégies pour éviter et combattre les Titans. Le commandant Erwin prévoit de lancer une expédition pour atteindre le district de Shiganshina, car ils pensent que le père d’Eren et le sous-sol d’Eren pourraient contenir des réponses.

Au cours de l’expédition, un titan feminin apparaît, qui possède des renseignements. Elle peut sélectivement durcir sa peau pour en faire une armure de cristal, ce qui la rend extrêmement difficile à tuer. Elle tue de nombreux soldats. Armin, Jean et Reiner le combattent mais ne parviennent pas à le faire tomber. Armin en déduit qu’il s’agit probablement d’un humain transformé en titan comme Eren, et qu’il est à la recherche d’Eren.

Le commandant Erwin dirige le bataillon d’exploration dans une forêt d’arbres géants. Il ordonne à la plupart des soldats de garder l’entrée pour empêcher les Titans d’entrer. L’escadron Levi, dont Eren, se rend dans la forêt, mais il est attaqué et poursuivi par le titan féminin. Eren souhaite engager le combat, mais ses camarades le convainquent de continuer à avancer. Ils réussissent à mener le titan féminin dans un piège tendu par Erwin et Hange, et le Titan est capturé.

Cependant, le titan feminin se libère en criant il appelle des Titans sans esprit qui se trouvent à proximité à la fourmiller et à la dévorer. Elle échappe au carnage sous sa forme humaine. Elle tend une embuscade à l’escouade levi , alors que le capitaine Levi est avec Erwin, et les tue. Enragée, Eren se rend sur le Titan et l’affronte. Il est vaincu. Elle capture Eren et s’échappe presque.

Le titan feminin est interceptée par Levi et Mikasa. Levi met le ttitan feminin hors d’état de nuire, mais sa cheville est blessée alors qu’il sauve Mikasa d’un piège. Ils parviennent à sauver Eren. Le bataillon d’exploration  retourne aux Murs, vaincu.

Armin découvre que le titan feminin est en fait Annie. Ils lui tendent un piège, en essayant de l’attirer dans des tunnels souterrains sous le district de Stohess, la ville la plus à l’est du mur Sina. Mais elle se rend compte du piège et se transforme à nouveau en Titan. Une bataille éclate dans la ville avec le titan d’eren et le bataillon d’exploration contre le titan féminin.

Le titan feminin tente de s’échapper en escaladant le Mur. Mikasa réussit à lui couper les doigts, ce qui provoque l’effondrement du titan femelle. Eren et les militaires tentent de la capturer, mais Annie enferme son être humain dans un cristal incassable. Le cristal est placé sous la garde des militaires. Erwin est interrogé par le gouvernement et l’armée, mais il est finalement disculpé malgré l’ampleur des dégâts et des pertes de vies humaines.

La bataille cause des dommages mineurs au Mur, et il est révélé qu’il y a un Titan massif à l’intérieur du Mur.

Pas de commentaires

    Laissez une réponse