Saisons

Saison 2

Hange interroge le pasteur Nick après avoir découvert un Titan dans le Mur, mais n’obtient aucune information utile. 12 heures plus tôt, les Titans sont repérés vers le sud par Miche Zacharius, alors qu’il surveille des recrues suspectes. Les soldats partent à cheval pour avertir les civils. Miche se sépare pour engager seul le combat contre les Titans repérés.

Le principal contingent de scouts est averti de l’invasion. Miche tue 5 des 9 Titans, et s’en va. Cependant, un Titan ressemblant à une bête lui lance son cheval, le faisant tomber par terre. Il est interrogé par la Bête, mais garde le silence.Il prend son équipement tridimensionnel, et fait manger Miche par les Titans qui se trouvent à proximité.

Le régiment de scouts se met en route pour Ehrmich afin de l’aider dans la crise, en emmenant le pasteur Nick avec eux pour essayer de le convaincre de parler. En chemin, Armin élabore une théorie sur les Titans du Mur. Plus tôt, alors qu’elle chevauchait pour alerter les citoyens, Sasha se souvient de son passé avec son père après la chute du mur Maria.

Dans un village, Sasha sauve une fille d’un petit Titan. Elle dit à l’enfant de s’enfuir et aveugle le Titan qui la poursuit pour qu’il s’échappe. Elle retrouve ensuite son père, qui avait sauvé l’enfant.

Pendant ce temps, Conny arrive dans son village, pour le voir en ruines. Il se rend à sa maison, mais voit un Titan immobile étendu sur le toit.

Avant le départ des Scouts de Ragako, le Titan au sommet de la maison de Conny l’accueille chez lui. Plus tard, les équipes de Gelgar et de Nanaba commencent à surveiller séparément le mur pour y détecter une brèche. La nuit, les deux équipes de scouts se réunissent, n’ayant trouvé aucune brèche dans la Rose du Mur. Ils se reposent au château d’Utgard.

Hange explique comment Eren pourrait sceller la brèche, et Nick refuse de parler après avoir vu des réfugiés, mais révèle qui le peut. A Utgard, Reiner affronte Ymir, mais est interrompu lorsque des Titans sont repérés à l’extérieur. Les vétérans engagent le combat contre les Titans, et les Scouts de Hange se rendent à Utgard.

À Utgard, les Scouts engagent le combat contre les Titans. Plus tôt, Reiner rend visite à Ymir et se rend compte qu’elle est capable de lire une écriture inconnue. Lorsque la tour est percée, les recrues sont laissées pour stopper l’avance des Titans. Après un combat rapproché, elles barricadent une porte.

A l’extérieur, les éclaireurs ont presque achevé les Titans, mais le Titan Bestial commence à leur lancer des projectiles et appelle des renforts. Les éclaireurs vétérans sont tués, laissant les recrues sans défense et déplorant leur mort. Puis, Ymir saute du château, se transformant en Titan.

PASSÉ:(Lors d’un 104e exercice d’entraînement, les cadets remarquent que trois personnes sont portées disparues. Dans le blizzard, Christa traîne Daz dans la neige. Ymir se rend compte que Christa est une noble illégitime, et l’envoie en avant pendant qu’elle prend Daz. À la base, Christa découvre que les autres avaient miraculeusement survécu.)

À Utgard, Ymir engage les Titans. Pendant le combat, elle démolit la tour et sauve les autres recrues. Les Titans sortent ensuite des décombres et commencent à dévorer Ymir, jusqu’à ce que les Scouts arrivent et les abattent. Après la bataille, Christa dit à Ymir son vrai nom – Historia.

Au sommet du mur Rose, les Scouts se préparent à se regrouper à Trost. Hange espère un avenir de coopération avec Ymir, et Hannes admet qu’ils n’ont pas trouvé de brèche dans le Mur. Reiner prend Eren à part, révélant son identité et celle de Bertholdt en tant que Titans cuirassé et colossal, et demande à Eren de venir avec eux.

Tentant de minimiser ses soupçons, Eren rejette les demandes, cependant, Reiner s’engage en régénérant une blessure qu’il a subie. Lui et Bertholdt sont attaqués par Mikasa, mais parviennent à se transformer en leur forme de Titan, et s’emparent d’Eren et d’Ymir. Trahi, Eren se transforme en son Titan.

Dans sa forme Titan, Eren combat le Titan cuirassé tandis que le régiment de scouts attaque le Titan colossal. Cependant, un tourbillon de vapeur provenant du Titan de Bertholdt les empêche de s’approcher. Pendant ce temps, Eren est désespérément maîtrisé jusqu’à ce qu’il se souvienne d’une technique de combat spéciale qu’il a apprise d’Annie il y a des années. Il prend le dessus grâce à la manœuvre d’Annie, mais une interférence dévastatrice du Titan colossal met soudainement fin au combat.

Eren est ensuite emmené par Reiner et Bertholdt. Le commandant Pyxis à Trost est informé de la situation au mur Rose, et le commandant Erwin rassemble des renforts du régiment de scouts et du bataillon d’exploration pour l’aider dans la crise.

Au mur Rose, Hannes réconforte Mikasa et Armin, choisissant de les rejoindre lorsque le moment est venu de sauver Eren. Lorsque les renforts d’Erwin arrivent, Hange théorise sur le nouvel emplacement des traîtres, et les scouts et le bataillon d’exploration se lancent à la recherche d’Eren et se dirigent vers une forêt d’arbres géants.

Alors que les scouts avancent vers la forêt d’arbres géants, Eren et Ymir tentent d’obtenir des réponses de Reiner et Bertholdt. Bien qu’ils reçoivent peu de réponses, ils découvrent que la personnalité de Reiner s’est scindée sous la pression de vivre pour deux objectifs différents.

Tandis qu’Ymir s’interroge sur le but des guerriers et la raison de la présence du Titan Bestial, Eren exprime sa rage envers les traîtres. Le véritable ennemi de l’humanité reste un mystère pour Eren, bien que le bataillon d’exploration se rapprochent de la forêt dans l’intention de le sauver de son destin.

Alors que Moblit fait une découverte choquante à Ragako, la formation de scouts d’Erwin se rapproche de la forêt des arbres géants. Les guerriers s’échappent, mais Ymir désire revoir Christa.

Voyant des similitudes entre le passé de Christa et le sien, Ymir refuse de coopérer avec Reiner et Bertholdt tant qu’ils n’auront pas accepté d’emmener Christa avec eux. Les soldats arrivent peu après, croisant le Titan d’Ymir. Lorsque Christa est capturée par Ymir, les soldats se lancent immédiatement à sa poursuite.

Après avoir entendu les motifs d’Ymir, Historia accepte de rester à ses côtés. Les soldats qui la poursuivent se rapprochent du Titan cuirassé et coincent Bertholdt, qui refuse d’abandonner Eren. Erwin mène une charge infernale contre les titans dans laquelle il est blessé, bien qu’Eren soit sauvé. Reiner refuse de le laisser s’échapper et commence à jeter des Titans dans la formation qui bat en retraite. Lorsque Eren et Mikasa sont descendus dans le chaos, ils sont tombés sur le Titan qui a mangé la mère d’Eren il y a cinq ans.

Après que Hannes ait été mangé par le Titan qui a tué la mère d’Eren, Eren déchaîne soudainement un pouvoir incroyable sur le Titan, provoquant un essaim d’autres Titans qui le mettent en pièces avant de chasser Reiner et Bertholdt. Pour ses propres raisons, Ymir quitte le bataillon d’exploration et se retire avec Reiner et Bertholdt.

Le bataillon d’exploration concluent plus tard que les Titans qui ont envahi le mur Rose étaient en fait les citoyens humains de Ragako. Alors qu’Eren se consacre à découvrir comment utiliser son nouveau pouvoir, Erwin conclut que les vérités du monde seront bientôt connues.

Pas de commentaires

    Laissez une réponse