Saisons

Saison 3

Dans une cabine du mur Rose, le top 10 et Armin sont surpris par leur inclusion dans l’escouade Levi. Eren doit effectuer des tests sous la forme de Titan, mais ne parvient pas à endurcir son corps. Hange apporte la nouvelle de la mort du pasteur Nick aux mains des députés de l’intérieur. Le bataillon d’exploration s’enfuient alors à Trost après avoir eu des nouvelles d’Erwin.

Le gouvernement s’oppose au régiment du bataillon d’exploration, exigeant la garde d’Eren et d’Historia. Levi met en place une stratégie de leurre pour que Jean et Armin soient enlevés à la place des cibles. Mikasa soumet les ravisseurs pendant que Levi surveille le corbillard d’Eren. Alors qu’il regarde, Levi est pris en embuscade par un vieil adversaire,Kenny,et son équipe.

Levi se bat pour sortir de l’embuscade de Kenny, dont les subordonnés ont pris le contrôle de l’attelage qui retient Eren et Historia. Il est rejoint par le reste de son équipe pour tenter de sauver Eren et Historia, mais ils sont finalement contraints de battre en retraite.

Par la suite, Levi convainc Dimo Reeves de travailler pour le régiment du bataillon d’exploration. Reeves attire deux membres de l’escouade de l’Intérieur dans un piège tendu par l’escouade de Levi, et ils révèlent lors d’un interrogatoire que la famille Reiss est la vraie famille royale. Kenny tue Dimo Reeves pour sa trahison, tandis que Rod Reiss retrouve sa fille, Historia.

Historia raconte comment elle a grandi dans une ferme, enfant non désiré, avec une mère éloignée. Elle a vu son père, Rod Reiss, pour la première fois lorsqu’il est venu la voir après la chute du mur Maria, mais des hommes en manteau noir sont intervenus avant qu’il ne puisse l’emmener. Rod les a fait épargner Historia à condition qu’elle vive une vie tranquille au loin sous le nom de « Christa Lenz ». Aujourd’hui, Rod s’en excuse et informe Historia qu’elle a du sang royal et qu’elle est la seule personne qui puisse sauver l’humanité.

Pendant ce temps, Erwin rencontre Pyxis et discute du renversement du gouvernement. À l’arrivée de Hange, ils informent Erwin de la lignée royale d’Historia, et il fait part à Pyxis de son projet de dénoncer le gouvernement fantoche et d’installer Historia comme nouvelle reine. À l’aube, Erwin est appelé à l’extérieur par la Première escouade de l’intérieur pour rendre compte du meurtre de Dimo Reeves. Il nomme Hange comme son successeur avant de partir et peu après, lui et le régiment du bataillon d’exploration sont placés en état d’arrestation.

Hitch Dreyse et Marlo Freudenberg sont arrêtés par l’escouade Levi et acceptent de les aider à contourner un poste de contrôle de la police militaire. Entre-temps, Hange Zoë sauve Flegel Reeves et, grâce à son aide, ils sont en mesure de dénoncer publiquement la dissimulation utilisée par l’escouade de l’intérieur pour accuser le régiment du bataillon d’exploration d’avoir assassiné Dimo Reeves.

Dans Capital Mitras, Gerald interroge Erwin Smith, mais n’apprend pas ce que sait le régiment du bataillon d’exploration. Nile Dawk arrive pour raconter à Erwin son audience avec le roi, et comment ils annonceront alors sa sentence. Erwin l’avertit qu’il a laissé quelque chose à Dot Pyxis et que lorsque cela arrivera, ce sera à Nile et « eux » de décider.

Erwin Smith défend la nécessité du bataillon d’exploration auprès du roi et des nobles assemblés. Sans le bataillon d’exploration pour lutter contre les Titans, l’humanité pourrait être confrontée à une guerre civile si les murs étaient à nouveau franchis, car il n’y aurait pas assez de nourriture pour nourrir les habitants du mur Sina et de mur Rose. Cependant, ses justifications tombent dans l’oreille d’un sourd et les nobles demandent son exécution.

Avant qu’Erwin ne puisse être emmené, Anka Rheinberger annonce que le mur Rose a été percée, forçant les nobles à affronter le scénario dont Erwin vient de parler. Bien que Dot Pyxis demande l’évacuation des civils du mur Rose, les nobles passent outre son ordre et exigent que les portes du mur Sina soient fermées. Nile Dawk refuse, et le Premier ministre Dhalis Zachary arrive à temps pour donner son accord. Alors que toutes les branches de l’armée se sont retournées contre le gouvernement royal, elles décrètent un coup d’État et la noblesse est arrêtée. Malgré leur succès, Erwin exprime des doutes quant à la nouvelle voie empruntée par l’humanité.

Eren Jaeger apprend l’histoire de la façon dont il a obtenu son Titan et comment, il y a cinq ans, son père, Grisha Jaeger, a massacré la plupart des membres de la famille Reiss pour obtenir leur pouvoir, qui était détenu par Frieda Reiss, la demi-sœur aînée d’Historia Reiss.

Pendant ce temps, les militaires apprennent que certaines lignées sont immunisées contre le « Cri » qui peut altérer la mémoire de l’humanité et que s’ils ne secourent pas Eren, ils risquent d’oublier rapidement que leur coup d’État a eu lieu. L’escouade Levi arrive à la chapelle rurale au-dessus de la chapelle souterraine o